Le match de Montoire

Publié le par Touf'

Ils en ont rêvé et ils l'ont fait : ramener la victoire de Montoire 25 à 20 (mi-temps : 5à 15). Pourtant la partie était mal engagée vu le peu de joueurs disponibles pour ce samedi. C'est pour cela que l'on peut remercier JC d'avoir pris son après-midi au lieu de travailler, Madoka d'avoir repris du service exprès sans avoir joué depuis 4 ou 5 mois, Francis malgré son claquage au mollet d'avoir apporté son envie et son expérience etc...Avec 16 joueurs disponibles en début de match, on pouvait espèrer faire bonne figure.
Mais dès le début du match, scénario catastrophe : Bruno Bertin a une arcade qui a explosé au bout de 5 min. Montoire très puissant devant jouait avec ses atouts (petit périmètre et mauls sur mauls) agrémenté d'un soupçon de viril mais pas très correct.Tous ses élèments allaient destabiliser les vzms qui n'avaient plus la tête au jeu et qui commettaient de mauvais choix et d' indisciplines. La pharmacie a joué un rôle important dans ce match, car malgré toutes leurs blessures à l'image de Bruno, nombreux fut les vzms qui courageusement repartirent au combat.
 La mi-temps arriva au bon moment et avec un petit sermon à la Laporte où il fut question d'honneur , de courage,de respect de l'arbitrage et des consignes de jeu. Le match repris et au moment où l'on croyait du bord de la touche que les vzms allaient craquer, l'instint de survie arriva et ils marquèrent 4 essais coup sur coup, repoussèrent l'adversaire à plusieurs reprises de leur ligne de but. Le coup de sifflet final arriva et les joueurs pouvaient laisser exploser leurs joies, ils l'ont mérité car c'est bien au plus profond d'eux qu'ils on été la chercher cette victoire. Merci à tous les vzms de me procurer de tels émotions et merci aussi à Natacha de tout son travail dans l'ombre.
Le match fut qualifié par Fred et Karim de "formateur". Pour moi il fut tout simplement "ENORME".
 
                                                                                                                                                    Christophe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article